Communauté Liberty Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Liberty Avenue

Forum sur la série Queer as Folk
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 les autres livres

Aller en bas 
+6
fan d'Emmett
Morgane
Saperlipop
trolly
kinneytic
xa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
trolly
First Lady



Nombre de messages : 8999
Date d'inscription : 15/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:34

Je déterre un vieux topic ! Razz

C'est parce que je viens de lire "Un homme accidentel" de Philippe Besson et j'ai adoré !
C'est beau, c'est triste (un peu comme BBM) et ça se lit super vite I love you


Voici un extrait... Le début du bouquin...

Ce matin, je vais plutôt mieux que les jours d'avant: cette nuit, j'ai rêvé de lui. Jack Bell. Enfoiré de Jack Bell. Je me suis réveillé avec le souvenir de son visage. C'était incroyablement doux.

Dans mon rêve, Jack souriait. Pourtant, il était plutôt du genre taciturne. J'ai jeté un coup d'oeil à l'heure qui s'affichait en cristaux liquides sur le cadran de la radio et appuyé mécaniquement sur le bouton «on». Aussitôt, j'ai entendu la voix martiale de George Bush, il se félicitait une fois de plus d'avoir écrasé les troupes de Saddam en six semaines. Le sourire de Jack s'est évaporé.

Et puis, avant de lancer la pub, l'animatrice a dit, avec l'intonation langoureuse d'une hôtesse de l'air: «Vous écoutez Sky One, nous sommes le 17 juin 1991, il est 8 h 15, la température est de 19°, je vous souhaite une excellente journée.» J'ai pensé: c'est un anniversaire. Il y a un an exactement, je faisais la connaissance de Jack. A croire que nos rêves ne doivent rien au hasard.

Par la fenêtre de la chambre, j'ai observé la grisaille légère de juin. Dans cette ville écrasée de lumière, où le ciel est lavé en permanence par les brises marines du Pacifique, les matinées sont curieusement embrumées à cette époque de l'année. Je me suis toujours demandé pourquoi mais je n'ai jamais posé la question à personne. Sans doute un phénomène météorologique banal. Je ne suis pas assez curieux. Et, de toute façon, je ne changerais rien au temps qu'il fait.

Enfoiré de Jack Bell. La première fois que je l'ai rencontré, franchement je ne me suis pas douté qu'il allait foutre ma vie en l'air. Pourtant, quand je me repasse le film, je me dis que ça crevait les yeux: ce type trimballait des désastres. Evidemment, au premier regard, on ne voyait que sa gueule d'ange, sa dégaine de voyou. Et puis sa jeunesse, qui ressemblait déjà à un jouet cassé.

Je savais qui il était. Tout le monde le savait. Il suffisait d'avoir ouvert un magazine au moins une fois dans sa chienne d'existence. Il revenait des enfers, c'est ce que les journalistes expliquaient à longueur de colonne et c'est ce que le môme lui-même répétait à longueur d'interview. Comment aurais-je pu deviner qu'il y retournerait à la vitesse d'un cheval au galop, vers les enfers? Ou plutôt comment aurais-je pu deviner qu'il m'y entraînerait?

Moi, j'étais juste un type sans histoire. Juste un flic qui faisait correctement son boulot. Je n'avais pas choisi ce métier par vocation, il ne faut rien exagérer. Mais tant qu'à faire un boulot pareil, autant être consciencieux. J'avais été affecté dans les beaux quartiers, sur les hauteurs de la ville. Beverly Hills, ça fait rêver pas mal de gens. Moi, ce qui scintille ne m'a jamais vraiment intéressé mais j'ai préféré les voisinages rutilants aux banlieues abîmées où les mecs se bastonnent toutes les nuits. On risque moins sa peau sous les palmiers et le long d'avenues rectilignes entretenues par des jardiniers que dans des bas-fonds encombrés de seringues et de douilles de revolver. Je n'ai pas l'étoffe d'un héros, je n'ai jamais cherché à montrer que j'étais un dur. Les caïds, je les laisse à ceux que ça fait bander.
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipop
Queen of Babylon
Saperlipop


Féminin
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 25/06/2006

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:11

Ah oui j'ai lu un article sur ce livre dans le Télépro.. ou Téléstar je ne sais plus.. bref Razz

Ca m'a l'air pas mal ça ! moi je suis en train de lire un Guillaume Musso "Sauve moi", et pour le moment c'est plutôt bien.
Mais bon, avant de lire ton livre, j'ai déjà mis sur ma liste Twilight Mr.Red . Mais promis, le tien viendra après ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xa
Administrateur
xa


Masculin
Nombre de messages : 21520
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:18

yep, ça a l'air pas mal
philippe, le frère de luc?
le garderais en mémoire..
Revenir en haut Aller en bas
trolly
First Lady
trolly


Féminin
Nombre de messages : 8999
Age : 51
Date d'inscription : 15/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:46

Non ça n'est pas le frère de Luc honey Razz

Je ne sais pas combien Twilight fait de pages mais celui-là en une aprèm' (voire deux) il est lu ! Normalement quand tu le commences tu ne peux plus t'arrêter ! study

En tout cas je suis contente que ça vous ai donné envie viking
Revenir en haut Aller en bas
Nuriko
Publicitaire sexy
Nuriko


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2008

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:56

Oh, un Homme accidentel. J'en ai pleuré. Il est tellement beau comme livre. C'est bien écrit, simple et complétement dans l'ére du temps. C'est sans aucun doute l'un de mes livres favoris. Surprised Tout comme Les roses de Cendres. Ca se lit très vite mais c'est toujours surprenant et trés émotionelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronstanford.skyblog.com/
trolly
First Lady
trolly


Féminin
Nombre de messages : 8999
Age : 51
Date d'inscription : 15/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:01

cheers cheers

De quoi ça parle Les roses de cendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuriko
Publicitaire sexy
Nuriko


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2008

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:06

Ca parle d'une vieille femme qui a perdu son frére lors de la seconde guerre mondiale. Elle garde un secret le concernant.

Voici le résumé:

"Comme tous les étés, à Vézelay, se préparent les retrouvailles d'une jeune danseuse et de sa grand-mére, Mady. Mais cette année-là, Suzelle souffre de l'absence de Mathis, son petit ami. Et Mady, qui se sent vieillir, est rongée par les remords. Depuis trop longtemps, elle porte en elle un lourd secret lié à la déportation de son frére homosexuel, Clément."
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronstanford.skyblog.com/
trolly
First Lady
trolly


Féminin
Nombre de messages : 8999
Age : 51
Date d'inscription : 15/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:10

Ca me fait penser au téléfilm "Un amour à taire" avec Jérémy Rénier et Bruno Todeschini...

Je vais le mettre sur ma liste ! viking
Revenir en haut Aller en bas
xa
Administrateur
xa


Masculin
Nombre de messages : 21520
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:39

moi, j'en ai marre



depuis que j'ai vu "little ashes", j'ai envie de me lancer dans l'espagnol
et je crève d'envie d'acheter le recueil de poèmes de garcia lorca (version anglaise-espagnole)
et je suis trop short ce mois ci...
et même s'il ne reste que quelques jours pour le mois suivant...

!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipop
Queen of Babylon
Saperlipop


Féminin
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 25/06/2006

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:31

l'espagnol.. mhh ça doit être sympa comme langue
Revenir en haut Aller en bas
xa
Administrateur
xa


Masculin
Nombre de messages : 21520
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:04

ben oui c'est pas laid...
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipop
Queen of Babylon
Saperlipop


Féminin
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 25/06/2006

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:13

c'est déjà mieux que le norvégien viking hein Trolly
Revenir en haut Aller en bas
xa
Administrateur
xa


Masculin
Nombre de messages : 21520
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:32

ben ça peut être beau aussi... des fois je me dis que l'allemand n'est pas une si laide langue..
Revenir en haut Aller en bas
trolly
First Lady
trolly


Féminin
Nombre de messages : 8999
Age : 51
Date d'inscription : 15/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:13

Saperlipop a écrit:
c'est déjà mieux que le norvégien viking hein Trolly

rambo beat

C'est surtout complètement différent !
Mais j'aime bien l'espagnol aussi... J'aime bien chanter en espagnol Mr. Green
Honey tu peux y aller... pour toi qui as fait du japonais, l'espagnol va te sembler un jeu d'enfant ! C'est une langue facile...

Rhooo je te le paye ton recueil de poèmes... mon pauvre mari ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
xa
Administrateur
xa


Masculin
Nombre de messages : 21520
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:17

si y'a des poèmes d'amour je t'en réciterais tous les soirs Laughing
en espagnol évidemment

ben je sais pas.. ici ceux qui font de l'espagnol disent que c'est hard quand même... on a peut-être des bons profs qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
trolly
First Lady
trolly


Féminin
Nombre de messages : 8999
Age : 51
Date d'inscription : 15/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:04

Ooohh ouiiiii alors !!! drunken Razz

Hard ?? L'espagnol ??? What the fuck ?!?
Si je te dis : el español es una lengua muy fàcil (manque juste l'accent sur le "a" de "facil"), ne me dis pas que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xa
Administrateur
xa


Masculin
Nombre de messages : 21520
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:13

Laughing

il doit y avoir des complications Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipop
Queen of Babylon
Saperlipop


Féminin
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 25/06/2006

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:27

xa a écrit:
si y'a des poèmes d'amour je t'en réciterais tous les soirs Laughing
en espagnol évidemment

beurk
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipop
Queen of Babylon
Saperlipop


Féminin
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 25/06/2006

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:27

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipop
Queen of Babylon
Saperlipop


Féminin
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 25/06/2006

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:28

enfin bon, moi j'apprends le luxembourgeois... j'aimerai autant apprendre l'espagnol quand même
Revenir en haut Aller en bas
Yosa
Avocate révoltée
Yosa


Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 43
Localisation : Everywhere except where it's needed
Date d'inscription : 11/07/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:54

xa a écrit:
ben ça peut être beau aussi... des fois je me dis que l'allemand n'est pas une si laide langue..

Heu... T'es sûr ?... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://something-blue.site.voila.fr
xa
Administrateur
xa


Masculin
Nombre de messages : 21520
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:43

bah c'est vrai que je fais souvent la grimace quand on parle allemand à coté de moi (et ça arrive plus souvent que ça), mais bon, parfois, je me dis que c'est pas laid Laughing
ça doit être quand j'ai bu ou de trop bonne humeur..
Revenir en haut Aller en bas
Yosa
Avocate révoltée
Yosa


Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 43
Localisation : Everywhere except where it's needed
Date d'inscription : 11/07/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:03

xa a écrit:
mais bon, parfois, je me dis que c'est pas laid Laughing
ça doit être quand j'ai bu ou de trop bonne humeur..


mdr Je me disais aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://something-blue.site.voila.fr
Saperlipop
Queen of Babylon
Saperlipop


Féminin
Nombre de messages : 11806
Date d'inscription : 25/06/2006

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:33

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trolly
First Lady
trolly


Féminin
Nombre de messages : 8999
Age : 51
Date d'inscription : 15/04/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:05

Au fait quelqu'un lit "Level 26" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yosa
Avocate révoltée
Yosa


Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 43
Localisation : Everywhere except where it's needed
Date d'inscription : 11/07/2007

les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:07

Pas moi. Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://something-blue.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





les autres livres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les autres livres   les autres livres - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les autres livres
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres et jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Liberty Avenue :: Divers :: Livres & jeux vidéos-
Sauter vers: